Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
9 juin 2010

Feminin comme...

Je ne pensais pas répondre à l'invitation de Jane " “Et toi, Raconte moi ta liberté …” parce que, moi, je ne suis pas fan du Liberty.

Pas le moindre frémissement devant cet imprimé à petites fleurs... Sinon par touches infinitésimales comme sur le dernier tee-shirt que j'ai acheté chez ESprit.

Puis ; l'idée à pris la liberté de s'insinuer dans ma tête et parfois les images pour en parler me venant tout librement.

La liberté... féminin comme... tous ces autres mots de la chanson de Sardou...

La liberté... est pour moi une question de lignée. Celle d'une génération de femmes noires qui ont lutté contre les effets du rhum, contre la douleur et de la misère.

Ma liberté... je l'ai acheté avec un billet d'avion et la promesse de ne plus jamais me laisser retenir, malmener, affamer...

La liberté d'aller et de revenir, d'aimer et de ne plus aimer, de me souvenir ou d'oublier.

Cette liberté que je perds, parfois, un peu, ici, par défaut de spontanéité, par convenance ou par lâcheté.

Raconte moi ta liberté...

Ma liberté, Jane, est captive de mes mots... Si parfois, elle bégaie, elle reste encrée tout au fond de mon histoire et elle ne sort d'en de très rares moments d'abandon.

008201006_concours_liberty

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle façon de parler de la liberté ...<br /> la révolte est à l'origine du désir de liberté, mais l'une et l'autre finissent par faire corps ... jusqu'à ce que liberté et paix, tout aussi imbriquées, prennent le relais.<br /> c'est alors que, non pas les contraintes, mais ce que j'appellerai les faits de société, conduisent parfois à des compromis, dont aucun ne saurait rompre cette liberté chèrement acquise.<br /> à te lire, maintenant comme avant, tu as conservé ta liberté intacte ; elle est juste plus sereine, parce que vraiment tienne.
N
Ce texte... Whaou!<br /> Merci!<br /> Bises, belle journée!
L
Qu'est ce que c'est beau.<br /> Merci et la liberté de parler juste pour le plaisir d'être écoutée, car au fond les bracelets tout çà c'est un prétexte à créer des liens plus forts entre nous.<br /> <br /> Merci pour çà aussi Champagne ;)<br /> <br /> Jane
F
...est-ce que tu crois que le fait que l'on se connaisse bien et en vrai t'empêche parfois d'écrire comment dire....librement ?
H
On est même libre de ne pas aimer le liberty. <br /> ;-)
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité