Je vis à la campagne, dans un tout petit village, dans une toute petite maison.
On y arrive en empruntant une toute petite rue, puis un tout petit chemin sans issue et enfin une petite allée en tout venant de trois maisons.
La mienne est la dernière tout au fond. Vous me suivez ?
Dans ce petit village vivent des petits vieux, dans de grandes fermes avec de grands vergers et des très beaux jardins.
Dans ces grands vergers il y a beaucoup d'arbres portant beaucoup de fruits, dans les jardins les légumes sont gras et abondants.

Les vieux habitants de ce petit village passent beaucoup de temps à prendre soin de leurs fruits et légumes. Plus de cinq heures par jour, par fruit et par légume.

Souvent lorsque je rentre de vadrouille je ne sors pas de ma petite maison, ni du bout de mon chemin pendant plusieurs jours, surtout en période de fortes pluies.

Hier, je suis sortie. Il faisait beau.

J'ai emprunté la petite route puisqu'elle n'est pas à moi... Plus j'avançais, plus j'avais envie de marcher comme envoûtée par cette étrange odeur.

Dans les vergers, sur les arbres il y avait des fruits... des fruits murs et par kilos entiers.

Là, pourris, abîmés, tombés des arbres sans que personnes n'ait pris le temps de les cueillir, de les ramasser, de les offrir.

Il y a bien des pommiers abandonnés dans la brousse derrière ma petite maison mais les pommes ne sont pas belles, nous les ramassons pour les chevaux en pâture dans la friche derrière chez nous.

Revenue du bout de ma promenade au bout de mon petit village, j'ai eu à nouveau une folle envie de vadrouille...

C'est décidé ! Ce soir je prends la clef des champs...!

Si ma monture est bonne, j'irai faire un tour du côté du marché aux épices de Saint Denis 93... Là-bas aussi les étals sont colorés et abondants...

DSC_0176

Gap août 2010. Photo by Miss Fraise