Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
5 juin 2010

C'est un petit bonheur que j'avais ramassé

Moi, ce soir, je savoure le délicieux plaisir d'avoir été choisie par la maman de Jane.

A l'occasion de la fête des mamans, Jane nous demandait :  " Et toi, quel est votre meilleur souvenir de fête des mères " ?

Dans son billet, Jane rendait également hommage à sa maman Angela.

Jane et Angela ont cette chance folle de pouvoir passer du temps ensemble.

Moi, voila 25 ans que maman s'en est allée. Elle est partie, elle est allée au ciel trop tôt. Bien trop tôt.

Elle a beaucoup donné, trop et trop vite. La vie, l'amour, le reste. Elle s'est usée car elle savait que le temps lui était compté.

Je crois que je ne me souviens plus vraiment d'elle alors j'aime l'imaginer telle que je voudrais l'avoir connu.

Je crois qu'elle devait être indulgente à pardonner, à comprendre les chagrins, à consoler, à écoute. Je crois que ce n'est pas en vain qu'elle a lutté, prier chaque matin...

Certains soirs, je cherche dans l'épais brouillard du temps qui a passé, un parfum, un mot, une empreinte pour me prendre la main et m'empêcher de sombrer. Lorsque je ne sais plus si je suis à la hauteur de la tâche qui est la mienne...

Je me dis que seul l'amour que nous portons à nos enfants nous aide à les aimer encore et toujours et malgré tout.

J'ai maintenant l'âge qu'elle avait. Je l'aime encore tendrement comme quand j'étais un enfant.

Ce soir, je ramasse avec délice ce petit bonheur d'avoir gagné chez Jane et je le range dans mon coeur comme un souvenir...

jane

J'ai perdu à trois reprises le texte que j'étais en train d'écrire... A la fin, je suis maladroite...

" C'est un petit bonheur que j'avais ramassé " est une chanson de F. Leclerc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis également très émue à la lecture de ce texte pour ta Maman... et j'aime beaucoup ce que t'a dit Petitebulle, cela te confirme que tu es parfaite dans ton rôle de Mère... je t'embrasse et bon dimanche
L
Encore Bravo ! Et merci pour ces mots aussi ;)<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Jane<br /> <br /> PS : Et n'oublie pas il y a concours Liberté / Liberty si tu veux jouer ;)
N
Très très émue également par ce beau texte tout en tendresse que tu nous offres! Tu connais mon histoire et sais comment je suis sensible sur ce sujet...<br /> Aussi très touchée par les mots de Petite Bulle ce jour-là, la mienne m'a dit "aime" ce même jour!<br /> T'embrasse fort!
E
Quel beau texte, oui c'esr vrai à la fête des mêre<br /> on pense à ntre maman, félicitations et bonne journée, bises.
J
C'est tellement joli.. Je suis très émue par cet article, j'en ai la vision toute brouillée.<br /> <br /> Ça me retourne parce que, j'ai toujours ma Maman, et quand j'imagine que je pourrais la perdre, rien que ça c'est tellement douloureux.. alors..<br /> <br /> Très jolie soirée.<br /> Plein de bises pour vous.
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité