Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
31 mars 2009

C'est extra

Quelques petits plaisirs :

Ecouter de la musique de Bach en regardant la pluie
Regarder des vieux films en noir et blanc tard la nuit, quand tout dort
M’enrouler dans un bon manteau chaud et partir marcher l’hiver
Faire un pique nique
Ecouter le chant des grenouilles la nuit en été
Etre sur le pont d’un bateau en mer
Observer Paris du haut de la tour Effeil ou d’un toit
Prendre le funiculaire
Le moment ou l’avion traverse les nuages pour s’élever en l’air
Regarder les  bulles de champagne se cogner contre le cristal et remonter à la surface en un ballet élégant
Marcher pieds nus sur une moquette épaisse
Prendre un taxi anglais
Me lever avant le jour sachant que je pourrai faire la sieste
Couper un gros bouquet de lilas encore mouillé de rosée
Sentir l’odeur du café et du pain chaud déjà prêt à mon lever
Plier du linge fraîchement lavé
Aller me coucher dans une pièce ou vient de brûler de l’encens
Le parquet qui craque sous mes pas
Un bain de source thermale en extérieur, sous la neige
Tout ce qui est patiné : un cuir, un meuble, un jean
Les bougies dans la semi-pénombre d’un salon
Laisser sécher ses cheveux au soleil

Tiré du livre " l'art des listes"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée
F
Très sympathique liste ! le goût de la vie tout simplement!
M
du café qui m'a toujours fait lever lorsque j'étais enfant ... Cela ne sera plus dans je dirai observer Paris ou autre ville depuis un toit ... <br /> et prendre un café causé avec une amie plus souvent...<br /> <br /> des bises <br /> a bientôt ?
P
Les bougies...huuuum
C
Le lilas, pour Madame LaBourgeoise et PetitCaillou, sera bientôt fleuri. j'aime bien l'odeur entetant parce que je sais que ce plaisir là ne dure... <br /> <br /> Se rouler dans l'herbe, jamais essayé, Val...<br /> <br /> Et toi Mikèle? lesquel de tes petits plaisirs mettrais tu en liste...<br /> <br /> Pour ma part, J'adore cette liste... La tour Eiffel, le champagne, la sieste...
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité