Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
9 août 2010

Appaloosa

L'Appaloosa est une race de chevaux de selle à la robe étonnante.

Appaloosa
est un western américain réalisé par Ed Harris sorti en 2008. Il est adapté du roman éponyme de l’auteur de romans policiers Robert B. Parker.

J'ai aimé regarder ce film, en ce moment sur Canal+, pourtant je n'aime pas le western généralement.

Une discrète et solide amitié lie ce Marshall à son adjoint. Ils n'en parlent pas mais elle se voit, elle se sent et se ressent dans leur dialogue et leur silence.
L'un connaît les mots, l'autre dit les discours et donne les ordres. Une femme, un parfum, des notes de musique... parfois le plus beau ne tient qu'à un prénom.

J'aime l'idée d'une amitié indéfectible ;  de celle qui n'a pas besoin de discours et de démonstration.

J'ai un cœur minuscule, incapable d'aimer trop à la fois. Il y a des choses que je trouve belles, d'autres que j'apprécie... je ne m'en lasse jamais car elles sont si peu nombreuses.

Lorsqu'il m'arrive d'être déçue c'est, dans mon cœur, une véritable tempête.

Même si je m'améliore...



Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais oui ce film devrait me plaire un jour sur les chaines publiques<br /> Bises
C
Mikèle que tu as la classe des dames au grand cœur... merci pour ton témoignage.<br /> Ce film te plairait surement si tu aimes le côté un peu western.
C
pas eu le temps de rêver moi cette nuit miss Fraise, je me rattrape ce soir si je peux !
M
Un grand mot qui fait couler autant d 'encre que l'amour... <br /> Les blessures, les déceptions, les questions que l'on se pose par rapport à des comportements, des réactions tout une histoire que je trouve souvent compliquée.<br /> J'ai trouvé une réponse qui m'aide à souffrir à peine moins ... Aimer les personnes de façons différentes pour ce qu'elles sont, pour ce que je trouve en elles,ce que je peux partager... ainsi j'ai des amis très différents avec qui je peux rire de tout mais surtout ne pas parler de tout, d'autres avec qui je partage mes lectures, les films, d'autres les balades et visites plus culturelles, d'autres la gourmandises, la cuisine, les restos,la photo, les musées ...mais au fond les vraies valeurs en tout cas les miennes tous et toutes les possèdent... j'essaie d'aller au bout de la rencontre comme pour les rencontres virtuelles j'aime "le vrai" pour me faire "une vraie idée" car parfois les apparences, les écrits, les maladresses "dressent" un faux portrait et c'est bien dommage et parfois c'est l'inverse mais c'est heureusement plus rare enfin pour moi une seule fois il y a bien longtemps je devais être crédule ou fragile c'était un jeune homme :) <br /> bonne journée BISES à vous
F
...même si je m'améliore...j'en rêve encore ??? ;-)
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité