Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
3 juin 2010

Au ras des pâquerettes...


Vous êtes nombreuses à aimer les pivoines on dirait bien…Ben moi, la fleur que je préfère c'est la pâquerette…(Mais c'est pas pour ça qu'on doit se fâcher non plus…)

Je ne dis pas ça "en l'air" ou par provocation non non non…J'ai des arguments figurez-vous :

Tout d'abord, la pâquerette est facile à vivre :

 On peut la planter en rocaille, dans la pelouse, en bordure, dans un massif, en pot ou jardinières. Bref, en un mot plutôt qu'en dix, on peut la planter PARTOUT quoi !

 

Puis…j'aime aussi son côté contemporain …Je m'explique :

Il paraît que c'est une plante de la famille des composées…de composée à recomposée il n'y a qu'un pas, qu'une enjambée, qu'une REconsidération…Bref, elle est à l'image de son époque et de ses familles mélangées et qui se recomposent elles aussi…et moi ben…ça me plaît bien !

 

Mais, ce n'est pas tout…Je les aime aussi parce qu'elles sont utiles (ben oui…) :

En médecine, par exemple, l'huile de fleurs de pâquerettes est utilisé pour soigner les douleurs dues aux rhumatismes et les maladies de peau. On peut aussi soigner les aphtes en mâchant quelques feuilles paraît-il…

Mais aussi on la trouve en cuisine ! Et il paraît qu'il n'y a rien de meilleur qu'une bonne salade de pâquerettes …et, elles se dégustent aussi en purée !!!!

Alors, c'est pas la classe ça ????

 

Ceci dit, je crois que ce que j'aime le plus chez elle c'est qu' elle est libre la pâquerette puisqu'elle s'installe (presque) où elle veut sans rien demander à personne…et ça, ça n'a pas de prix…

 

Et heu...Pour conclure ce fascinant exposé sur la Bellis perennis (et que je glisse un mot savant…yeux roulants), je pourrais dire qu'elle illustre bien aussi ma note de lundi... "au ras des pâquerettes" !

 

p_querette

 

 

Voilà...même que, contrairement à d'habitude, c'est votre dévouée Fraise qui illustre de ses mots une photo de Champ'….

;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais j'aime aussi les pâquerettes pour leur côté sauvage... biz
M
Nous, on avait notre Pâquerette<br /> une vraie...? enfin une humaine..<br /> elle faisait beaucoup de bien<br /> même des miracles...<br /> un prénom prédestiné!
E
Oui moi aussi mon pré est rempli de paquerettes, je <br /> aime aussi, très joliment écrit, bises aux deux.
M
joliment écrit , la photo est jolie les rôles inversés vous vont à ravir vous mériteriez un joli bouquet de Paquerettes j'ai cette année la chance d'en avoir des grandes et belles devant ma cuisine des marguerites peut-être encore un prénom de fleur ! Non pas de vache de fleur !!! <br /> <br /> Je file marié mon filleul , je ne vais pas me perdre grâce à Fraise MERCI MERCI et je dépose ici des bises pour vous deux et pour toutes ! <br /> A BIENTOT
L
Moi j'aime la paquerette pour 2 raisons. Tou d'abord son effeuillage. Je t'aime , un peu, beaucoup etc.... Et puis surtout par ce que ma grenouille me fait de jolis bracelets avec les fleures<br /> Bizz à toi
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité