Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
31 mai 2010

Copie Conforme

Cet après midi, je me suis faite une Toile dans mon tout petit cinéma préféré.

J'avais envie d'Arts et d'Italie ; ne n'ai pas été déçue.

Mais je me suis vite perdue dans le mélange des langues et l'histoire originale de Madame Binoche.

Elle a joué un impressionnante comédie tout au long du film et je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Il est difficile, oui, de faire la différence entre oeuvre originale et copie pour les non initiés...

Madame Binoche portait pour sa promenade en Toscane une sublime robe en soie sauvage couleur caramel. Un décolleté profond rendu décent par un sautoir papillon... C'était divin...

Une scène d'anthologie. Juliette parle au téléphone portable avec son ado, dans la rue. Je lui décerne la palme d'or !!!!

Cette scène je pourrais aussi la jouer les yeux fermés !!!

Voila, je rends ma copie après avoir vu ce film... Particulier mais qui demande réflexion.

" L'originale est-elle la plus belle des copies" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors tu as il semblerait passé un bon moment malgré les contradictions que j'aperçois dans ce message...
N
Tout cela me semble un peu flou... ... ...<br /> Mais cela serait-il fou de vouloir voir le film pour la scène du téléphone portable? <br /> Et te voir toi la jouer?! <br /> Sinon pour la question finale, ma réponse : ben, euh, non, pas forcément!<br /> Bisous
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité