Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
13 avril 2010

Quelle heure est-il exactement en Haîti

C'était le sujet d'une émission sur France info, hier matin...

Pendant ce temps... Un drôle de vent souffle sur la bloggo, alimenté d'Est en Ouest par Spasme. Celui là même qui crêpa le chignon des bloggueuses créatrices.

Voici venu le temps les amateurs de bons et loyaux liens.

Et puisque nul ne m’oblige à me taire, je donne ici  mon tout petit, rikiki  point de vue...

" En été dernier, dans un Paris désert , j’ai rencontré des bloggeuses ...

Fraise qui m’aime comme une sœur avait accepté de m’accompagner…

Pendant le déjeuner elle ennuya ferme parmi ces célébrités !

Mais de l’avis unanime, toutes avaient passé un bon moment,

Quelques jours plus tard j’ai reçu un mail d’une rencontrée «  Avant tu me paraissais à travers ton blog quelqu'un d'assez froid et en faite tu es toute joyeuse et enthousiaste… »

Je crois que la rencontrée se trompait. Je suis les deux, un tout à la fois. Froid, hautain, chaleureuse, joyeuse et enthousiaste mais jamais tout  en même temps. Pas exactement comme on m’imagine ce qui donne l’impression de me connaître depuis toujours…

Je crois que, même si d'aucun s'en défende, la bloggo actuelle  reste corporative et sectaire.

J'en veux pour exemple cette désagréable expérience. A la sortie du livre de CF, j’ai posé une question sur des tas, des tas de blogs qui parlaient de ce livre.

Je n’ai reçu aucune, absolument aucune réponse en retour.

C’était sans compter sur celle qui à qui on n’a rien demandé mais qui peut répondre (quand même) et là je link ! !  Je dis ( encore ) Merci à la Dame !!!

Des mails moins agréables, j’en ai aussi reçu. Quand,  Parfois dans un commentaire, sans couverture mais avec des gants , je dis que je pense que…

Heureusement , Fraise est là pour me consoler.

Je bloggue et je voyage en solitaire.

Ici, les jours sont loin d 'être de longs dimanches de fiançailles...

J’aime les chansons des autres et les photos de Fraise, Paris et les jeudi vintinge.

J' aime aussi beaucoup de petits endroits et je peux exactement dire pourquoi...

Si chaque jour je pose chez vous un commentaire, c’est que je m’y sens un peu comme chez moi.

Je prends parfois une pause sur ce blog-ci ou celui-là . Mais peu me rende la monnaie de mon pourboire...

Voila ce que je pense de ce que j'ai lu ... en écoutant Baschung !

Je me suis, aussi, souvenue qu'entre Haîti et nous il y avait plus de six heures de décalage !!!

Découvrez la playlist Bahung avec Alain Bashung

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça m'est arrivé aussi de passer sur des blogs, commenter, plusieurs fois, et jamais de réponse.<br /> C'est vrai que certaines sont occupées, mais bon... à ces moments là je me sens vraiment insignifiante !<br /> je suis allées à la soirée de wikio/elle, où les blogueuses discutaient entre elles, j'étais avec Eiline, personne ne nous a parlé, à par 2 blogueuses qui se sentaient comme nous, un peu hors du coup au milieu des macarons (surfaits)<br /> :)
F
Heu ben ...en fait il est environ 04h30 à Port-au-Prince...
L
tout comme Mikele c'est iportant d'avoir une épaule où se poser.... et je te sens bien complexe.... allez laisses de côté tout cela, regardes le ciel bleu, respires un bon coup... et enjoy ! biz et belle journée
E
Nous en parlons avec mes filles, les blogueuses ne sont pas toujours très fidèles, et avec la publicité<br /> c'est la course aux liens. Vikio n'est pas un gage de qualité.Mais je pense que tu sais que tu peux compter sur moi, à bientot, grosses bises et à petite bulle( j'ai reçu ta carte , très jolie)
M
compris, pas compris , entendu, sous -entendu je retiens une chose essentielle : HEUREUSEMENT FRAISE EST LA POUR ME CONSOLER ... Et je trouve que c'est chouette de pourvoir parler de ses chagrins de vie, mais aussi de cette drôle de vie de blogueuse parfois si belle et parfois si blessante tour à tour pour les uns ou les autres ... <br /> Bonne journée !
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité