Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
7 janvier 2010

Rivers Of Babylon

De tout temps, j'ai aimé les lettres, les mots et les phrases.

Je me délecte lorsque les mots se joingnent les uns aux autres pour composer des figures de styles, des arabesques, métaphores et poésies.

Qu'on me donne mille mots jamais d'aucun d'eux je ne serais rassasiée. je les aligne, les empile et les liste.

Mon père n'a pas appris à lire. Il déchifffrait puis mémorisait des versets de la Bible... Il y avait quelque chose de trajique à l'écouter réciter ses mots qu'ils ne reconnaissait pas.

Mom père. C'est à lui que j'ai pensé ce matin en écoutant l'hommage rendu sur Inter à ce politicien qui s'en est allé. Encore jeune le souffle coupé.

Mon père. Il était encore là dans les pages de ce roman que j'ai commencé tout à l'heure.

Mon père. Je l'ai vu dans les vitres de la fênêtre lorsque j'ai détourné les yeux pour ne pas pleurer en écoutant cette femme.

Mon père. Je lui dois l'amour que je porte aux mots et aux gens car il n'a jamais su ni dire ni aimer.

Mon père m'a appris a aimer le silence et à me noyer dans un beau discours.

Je n'ôte jamais une phrase de son contexte. Il arrive souvent que Sa solitude la trompe.

Mais j'aime cette idée d'Olivier ADAM : " Le sens caché de ma vie aura été de  fuir un père prèsent et de chercher sans fin une mère disparue ".

Je lis : Baisers de cinéma de E. Fottorino

J'écoute : Rivers of Balylon ('Fraise dit qu'elle a dansé des slows sur cette chanson)

Je suis d'humeur :  CONsensuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
R
que votre blog est beau, c'est un véritable cadeau quand on aime les mots<br /> <br /> j'aime votre façon de vous exprimer.....ce matin je suis un peu bousculée mais je reviendrai me délecter comme les petits oiseaux au bord d'une fontaine...<br /> <br /> Je n'ai pas eu de père!!!!!!!!!!<br /> <br /> mais j'ai un maitre à penser, comme un père spirituel : Jacques Salomé<br /> <br /> Sa préface sur "les mots " dans paroles à guérir est une cascade de bonheur dans les termes choisis pour évoquer les mots<br /> <br /> merci et à bientôt
M
Merci pour votre passage sur mon blog...c'est beau ce que vous écrivez...en effet, je crois qu'on ne peut jamais effacer de sa mémoire ses parents...une de mes amies a coupé tout contact avec sa mère...je souffre pour elle.
A
Le goût des livres, je le dois aussi à mon père ... toute petite déjà, la lecture n'étais pas une corvée mais un plaisir, un chemin de liberté !<br /> Merci pour ton passage et ton gentil message sur mon blog.<br /> Bien cordialement.<br /> Domi
C
je n'ai jamais réussi à faire la choregraphie du madisson... alors pardon de m'être mélé les pinceaux entre slows et disco...
M
passée , repassée ... J'ai lu , j'ai encore lu ,suis toujours émue ... <br /> BISOUS
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité