Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
16 décembre 2009

Dialogue avec mon...poissonnier...

L'histoire commence ainsi…

 

Bonjour mademoiselle, vous êtes bien matinale !

(je suis sa première cliente)

Heu…oui…c'est-à-dire que je me disais que la meilleure façon d'avoir du poisson frais c'est d'aller le chercher à la fraîche !! (hahahaha mon Dieu ce que je suis drôle moi tôt le matin ! … :-s)

Petit silence puis il me dit…

Ho là là oui c'est fou ce qu'il fait froid aujourd'hui ! (et nous voilà partis à parler de la pluie neige et du beau temps…)

Il est intarissable, me parle du trajet qu'il fait le matin pour venir travailler, du pare-brise qu'il a dû gratter, de Noël qui approche, puis me confirme que j'ai eu raison de venir tôt, que son poisson est tout frais…alors moi, je souris hein…Puis il finit par me demander tout de même avec son petit accent de je ne sais où …

"Alors, qu'est ce que je vous sers ???

..un petit filet pas trop épais lui dis-je…

Voilà ma'mzelle !"

Et il ajoute l'air tout guilleret :

Et ça, c'est un petit bouquet pour vous remercier de votre joli sourire !!!

Alors moi je m'attends à quelques tulipes, roses, bleuets, camélias..ou autres pâquerettes ...

Sauf que non... figurez-vous …qu'il m'a offert un bouquet de…persil…

…/…

Encore une fois je me dis que j'ai trop de la chance moi …(je vous rappelle que le dernier bouquet en date était un bouquet de tiges tout de même !!)

Et je le pense vraiment vous savez…parce que les plus beaux bouquets ne sont-ils pas offerts avec le cœur ???

dialogue

Votre dévouée Fraise...

;-)

Sinon ben je fredonne cette chanson...encore !!!

 

Découvrez la playlist Charlotte Gainsbourg avec Charlotte Gainsbourg & Beck

Publicité
Publicité
Commentaires
C
seuls les "inconnus vous offre des fleurs"!!!<br /> Accent des Antilles...??? <br /> J'ai écouté la chanson et elle est... en anglais!
L
Réjouis toi, il sent bon :) enfin... si tu aimes le persil, ce qui n'est pas mon cas... hihi<br /> Tu connais l'adage, il faut être amie avec son boucher et son poissonnier, pour qu'il te donne les meilleurs morceaux...<br /> Sinon, le poisson, c'est plein de vitamines, parfait pour ton stress :)))<br /> Biiiiizzzzz
F
labourgeoise > ben je veux bien partager mon bouquet avec toi moi !! Bonne soirée !<br /> <br /> julay > Ouiiiiiiiiii !! J'y compte bien ! <br /> <br /> nono5606 > Un filet de sabre...parce que c'est fin et qu'on peut le rouler facilement !! :-D Hummm je suis sûre que vous allez vous régaler vous !!! Sinon ben côté stress je me soigne, je me soigne...Besitos tout plein !<br /> <br /> nono5606 > Oui...un tout petit peu en avance...;-)
N
Au fait nouvel APN arrivé avant Noël?! ;-)
N
Hihihi! ;-)<br /> Commerçant ce poissonnier à l'accent! <br /> Et c'était quoi comme poisson ce filet pas trop épais? Ce soir ici c'est filet de lieu noir cuisiné par Doudou d'A.<br /> J'espère que ça va mieux ce stress passager! Te fais des Besitos!
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité