Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
10 août 2010

Tout l'amour que j'ai pour toi...

Je sais déjà ce qu'elle me dira.
Elle commencera par " Allo, c'est moi " ? Suivra une pause puis elle dira " Je te dérange " ? C'est notre rituel.
Puis elle prendra des nouvelles des enfants et du temps.
Nous bavarderons de choses et d'autres. Elle mettra de l'énergie à me dire en silence ce qu'elle ne sait plus me dire.
Je n'y pourrais rien. C'est la faute du temps et de la distance. 
Je me demande si elle teint encore en violet ses cheveux noirs... si elle a déplacé les meubles dans la maison... je me demande si.
Elle dira, et ce sera presque déjà la fin, que je lui manque à elle et aux autres mais surtout à elle puisqu'elle est la plus grande.
C'est la faute à la distance qui a donné ce goût fade à notre tendresse.
Elle raccrochera la première. Les minutes se suspendront.
ce sera, dans mon cœur une véritable tempête.
Je m'en voudrais et je me promettrais que l'année prochaine... Je m'améliorerai...

Ce soir je suis d'humeur : Happy birthday to you
J'écoute : de la musique
Je lis : UV de S. Joncour


Vous aimez cet article ? Dites le sur Hellocoton !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
quand il s'agit de sentiment rien n'est facile...
M
et d'une curieuse résonance pour moi, pas au sujet de la distance, mais de la tempête...<br /> quant à la distance, elle est douloureuse, mais la proximité n'est pas toujours facile à gérer non plus;<br /> surtout quand on est maladroit(e)!!!!!!!!!!
E
Je ne sais quoi dire, c'est un très beau texte et<br /> voila c'est la vie, j' t'embrasse.
G
Si sensible et beau ! Ce billet répand un écho en moi, on a tous quelque part quelqu'un si loin, si proche, dans le temps, ou l'espace, ou le coeur, c'est complexe, c'est la vie ...<br /> Bonne journée !
N
Ton texte est très beau.<br /> On a beau dire ce qu'on veut, se promettre des choses et des choses, la distance rend souvent les choses difficiles!<br /> J'en pâtis beaucoup aussi... Je m'en veux aussi beaucoup et souvent. J'admire celles qui arrivent à tout gérer sur tous les fronts. Je n'en fais pas partie! Je me promets souvent de faire mieux. Souvent en vain...<br /> Deux fois en peu de temps que tu parles d'une véritable tempête dans ton cœur, j'espère que le temps va y être plus clément.<br /> T'embrasse
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité