Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
21 juin 2010

Tout est gris dehors comme d'habitude

Today c'est le premier jour de l'été.

Aujourd'hui les dos devraient être nus et les épaules légères. Il n'en sera rien car today ressemble à hier, à avant hier et au today d'il y a deux ou trois mois.

Les today se suivent et se ressemblent... Tous aussi frais les uns que les autres.

J'ai passé une excellente fin de semaine. Samedi j'avais rendez-vous mais je ne le savais pas.

Le matin, je suis partie.

J'ai déambulé dans les rues. Il y avait à voir et à découvrir. J'ai rencontré au hasard de mes haltes un vieil homme qui m'a parlé d'arrières cours insolites, de pas de porte qui n'étaient pas vraiment ce qu'ils devaient être, d'écuries-garagesd'écuries-garages là-bas dans le 8ème. Nous étions l'un en face de l'autre et il parlait en souriant, enthousiaste. En levant la tête, il a retenu d'une main usée le petit calot qu'il portait sur la tête. Il avait les cheveux gris. Il aurait fait une photographie magnifique mais ce n'était pas opportun.

Il est parti en saluant. Alerte. J'ai repris la route ravie.

A l'heure du repas, il y avait dans cette brasserie un garçon bougon, fatigué peut-être.

Quelaues tables à part, des japonnais qui faisaient beaucoup de bruit pour rire... Sur l'écran allumé, des hommes en couleurs courraient tous après le même ballon et n'avaient qu'un but. Vaincre. Ils n'y ont pas réussi... Les supporteurs japonnais ont donné à ma pause déjeuner des ambiances de stade et de fraternité...

Le garçon de brasserie a rit... Il s'appelait Nicolas et avait les yeux gris. Ma mémoire a photographiér son visage.

Je suis partie... J'ai marché vers ce jardin et j'ai croisé un homme grand en couleurs...

capuchons

J'aime rencontrer les gens...

Today, c'est l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dommage que l'on ne puisse pas développer toutes ces photos que l'on a en mémoire...
N
Today ressemble au today d'hier et des autres jours aussi, c'est bien vrai!<br /> 5°C ce matin... De la neige sur les hauteurs hier matin! Ici c'est ce vent qui fait froid! Brrr...<br /> J'aime rencontrer les gens aussi! C'est souvent très riche d'échange, de partage!<br /> Bises
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité