Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
4 mai 2010

Si j'étais Lady Gaga

Je suis sûre d'une chose... je ne pourrais pas être Champagne en même temps. Vous me suivez là ?

Je serais tout ce que décris Fraise Ici dans son commentaire... je ne sais pas si j'aimerais être blonde... Et puis plaire aux Ados je crois que c'est FONDAMENTALEMENT impossible !!! Ou alors ça tient du miracle !!!

Il faut garder le moral suggère LaBourgeoise.. Pas tout le temps évident... Encore faut-il que nous soyons le maître absolu de notre humeur.

Et pourquoi pas un petit coup de folie, un truc de dingue. Prendre le bus en tenue léopard. Faire des courses sapée par Yves Saint Laurent. Envoyer promener le concierge.

MyrtilleD ne voudrait pas être Lady Gaga... On dirait un cri du coeur !

J'ai relu plusieurs fois ton commentaire Mikèle...  Je pense à  " Évidemment on rit encore sur des bêtises, comme des enfants... Mais pas comme avant." Dion a tord ! On change !!

Mais bon ce qui m'agaçait ce matin en l'occurrence c'est des trucs-machins-choses du blog... Je suis en mode Hallucinée depuis quelques semaines... Et ne me le redites pas je sais !!! c'est des trucs de blog!!! Mais tout de même !!!

Ehaa, elle était la ma copine, jamais elle ne m'aurait poser de lapin... C'est le soleil qui s'est débiné !!!

Et puis, je suis confuse car j'ai enlevé de son contexte les propos de la chroniqueuse. Forcement, on pourrait penser qu'elle a tord. Elle parlait en fait de ces écrivains célèbres qui usent de pseudonymes et que parfois la réalité rejoint. Tel San Antonio, alias Frédéric Dard, dont la fille a été  enlevée, droguée et rançonné alors qu'il était en train d'écrire un roman avec la même  histoire.

Puis, pour terminer Nono ; tu as raison le soleil finira par revenir... Il a toujours fait comme ça !

Je me rends compte que je ne suis pas souvent claire dans mes propos... C'est parce que je vous laisse libre de toute la dimension imaginaire que peuvent contenir les mots que j'écris car ce n'est pas pareil lorsque je les dis.

Ce soir je suis de mauvaise humeur. Je vais me coucher sans livre ni musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
devrait rececoir un prix !!!<br /> <br /> celui du post le plus incomprehensif du mois du moment !!!
C
Et bhé !<br /> J'ai pas compris grand-chose moi non plus, mais c'est pas parce que je suis blonde. ;-)<br /> Peut-être parce que je découvre le blog !
M
Pas tout compris non plus, mais c'est pas grave, je suis blonde aussi. Et si, c'est possible de plaire aux ados, quand on est lady Gaga. Évidemment quand on est maman, c'est plus dur...
E
Je ne comprends pas toujours tout...mais c'est certainement parce que je suis blonde...! Mais je reviens car j'aime bien la musique qui s'y joue...! ça s'en va et ça revient, c'est fait d'un tout petit rien...!
H
J'imagine tout le mal que peut faire un pseudonyme. Pseudo, c'est-à-dire pas tout à fait. Un presque-nom. Un peu comme un nom qui n'aurait pas complètement abouti. Qui n'aurait pas réussi à devenir tout à fait quelqu'un.<br /> <br /> Champagne doré, qui, lorsque l'on agite le verre, libère des tourbillons de bulles minuscules. Champagne qui rendrait pompette, mais pas tout à fait ivre. Ou alors c'est à cause du côté festif. C'est difficile de boire du champagne tout seul, dans le silence. C'est difficile de porter un presque-nom qui évoque des cris de joie et des éclats de rire. <br /> <br /> La tristesse, pourtant, se garde. Se cajole. Elle a fait des grands hommes et des oeuvres majeures. Tristesse, ça rime avec caresse. Et même avec ivresse. De vin, de poésie ou de vertu, comme dirait l'autre.
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité