Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
4 février 2010

Les mots ne sont jamais les mêmes

Je suis ennuyée. Oh pas par une chose ennuyeuse mais seulement parce que c'est ennuyant.

Il m'a été demandé, il y a quelques semaines, d'intervenir auprès de personnes en formation et de leur parler des inévitables petites bosses que laissent au passage, chez leurs enfants, des adultes qui ne s'aiment plus d'amour.

Tout d'abord ennuyée, j'ai rouspété, râlé, boudé et tempêté de toutes mes forces car cela me demande énormement de travail de préparation. J'ai ai attrapé des bleus et des verts de rage.

Puis j'ai pensé à Marie Jeanne, trois fois divorcée, qui disait toujours je m'en fous ; à Michel qui voulait un divorce à l'amitié ; à Stéphanie cette petite fille de parents divorcés ;  à Celine dont il ne voulait pas ; à cet l'enfant d'un autre qui rendait Serge si malheureux ; aux papas pommés et a elle qui a fait un bébé toute seule ; à son fils et à sa bataille ; à celle qu'on voudrait connaître parce qu'elle a pris notre place... aux mensonges et aux bêtises... 

Le temps passe, je n'arrive pas à trouver une trame d'intervention. La chose devient donc ennuyant même si elle ne me paraissait plus aussi ennuyeuse.

Ben... Tu n'as qu'à leur chanter une chanson m'a suggéré l'Ado moqueur... Sale gosse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis certaine que tu trouveras les mots... pas facile quand même... bon week end, biz
F
Mikele > Hey t'es en avance de deux semaines !!!!!
F
Arf, pas facile d'aborder le thème du (pas) tandem oh tandem...surtout pour se rendre compte qu'il ne brille pas comme un diadème ...
M
des coeurs un peu perdus pour une même bataille souvent ... Mais tu vas comme toujours savoir trouver les mots qui auront un "air" apaisant...<br /> Je t'embrasse <br /> Besitos Fraise c'est les vacances pour toi??? OU suis je en avance ...
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité