Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
10 octobre 2009

Ecris-moi une lettre de rupture

escalier

J'ai toujours aimé recevoir des lettres...

Lorsque j'étais étudiante et que je vivais en cité universitaire, j'en recevais des tas, des tas, des tas... la logeuse se moquait gentiment de moi en me tendant mes enveloppes... "Dites donc vous avez du courrier de ministre".

Je les posais sur mon petit bureau et je repartais étudier. Le soir venu, au moment de me glisser dans les draps que j'avais repassé pour les réchauffer... je prenais connaissances des messages que l'on m'envoyait...

Avec le temps le nombre d'enveloppe à diminué, j'ai quitté la cité universitaire...

J'ai l'impression que ça fait longtemps... Ce matin BaZotti chantait " Je ne t'écrirais plus, je n'en ai plus besoin..."

Je pense qu'il a tord car si on ne m'écrit plus beaucoup, moi, j'aime toujours autant recevoir des lettres.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai eu beaucoup de correspondants, et au fur à mesure on ne s'est plus écrit...
L
je n'ai pas connu la cité U mais tout comme toi je suis adpete du papier, des mots couchés avec une belle encre, de l'odeur si spéciale... il faut continuer à écrire ! biz
V
C'est vrai on a tendance et moi la première à envoyer des mails surtout que je déteste le téléphone...
C
Maintenant on a Internet, les mails, les blogs (qui permettent parfois de belles retrouvailles ;-)) mais on a perdu quelque chose d'autre... Prendre le temps d'écrire à chaque être aimé de longues lettres, choisir un beau papier, un beau timbre, avoir la patience d'attendre leur réponse, la lire et la relire,... Moi aussi je ne reçois plus guère que des factures dans ma BAL, mais je dois avouer que ma plume est bien paresseuse aussi... Même à Noël, un seul sachet de cartes Unicef me suffit... Ado, j'avais des correspondants dans le monde entier... je me rends compte avec tristesse que mes élèves d'aujourd'hui ne savent mème plus écrire une simple carte postale en bonne et dûe forme. C'est dommage...<br /> (on est devenus paresseux même pour les com's sur les blogs ;-(<br /> Bon dimanche...
M
pour un bon dimanche et une bonne semaine <br /> A bientôt
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité