(quoi que…)

Donc la question existentielle du jour chez Du Coca et des Chips Du Champagne et des Fraises est la suivante..Newsletter or not newsletter ???

Ce type de décision ne se prend pas à la légère voyez-vous…il nous faut donc peser le "pour"…et le "contre" !

Pourquoi cette question se pose -t-elle à nous aujourd'hui ? Eh bien …tout simplement parce que : et d'une, il faut un petit peu se moderniser, et de deux, on nous l'a suggéré la semaine dernière…(donc on a deux bonnes raisons si mes calculs sont bons !)

Donc, penchons nous quelques instants sur le sujet si vous le permettez…

Tout d'abord, les "pour"

- Déjà, le mot en lui-même "newsletter" enrichirait d'emblée le corpus de mots anglais de Champ' qui, je vous le rappelle, a décidé de se mettre à l'anglais. Donc, cela a une "vocation" pédagogique…(à moins qu'elle ne préfère une traduction littérale en français => lettre d'information)

- Ensuite, une telle modification sur ce blog nous permettrait de déboucher une bonne petite bouteille de Coca de Champagne pour fêter cela avec vous non ?

- Tertio, on aurait sûrement des milliers d'abonnés, ce qui nous permettrait de nous retrouver en première page de canalblog (hé hé hé ) ….voir même en tête des blogs les plus fréquentés !! (ben voyons !! Elle doute de rien la Chips Fraise)

- Hey et puis même qu'on organiserait un tirage au sort pour que la septième personne inscrite nous offre un cadeau !!! (trop bien !!)

- …. (à cours de "pour"…)

 

Examinons maintenant les "contre"

- Déjà, ce mot n'est pas non plus essentiel à connaître pour pratiquer l'anglais hein !..ben oui, avant ça y'a les "hello" "goodbye" "how are you ?""my tailor is rich"…qui sont beaucoup plus utiles !!..Voire même des "must" de la langue anglaise !

- Pis aussi on n'a pas besoin de ça pour faire sauter le bouchon d'abord !!!

- Et heu….on ne pourrait même plus publier une note sans que vous soyez au courant !!!!! Ce qui fait que l'on se sentirait "espionnées"…traquées…paparazzitées…(ça c'est mon côté parano !) …et faudrait que l'on fasse deux fois plus gaffe aux erreurs d'orthographe et de syntaxe !! GLOUPS !!

- On n'aurait pas à organiser de tirage au sort pour désigner la personne gagnante => gain de temps !!

- …(à cours de "contre")

 

Si on fait le total, Cinq "pour" et Cinq "contre"…la question reste donc entière : Newsletter or not Newsletter ????

Votre dévouée et pleine d'interrogations Fraise...

;-)