Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
22 mai 2009

Il avait vu au cinéma...

Très tôt j’ai appris à chanter des cantiques
Des cantiques de louanges et d’actions de grâce
des airs à l’américaine, avec ferveur et dévouement.
Très tôt j’ai cru en l’ami de tous les enfants, celui qui "sait si bien ce qui te semble lourd, qui te fait mal, te trouble chaque jour, qui connaît tes besoins, ta peur du lendemain..."

Mais savais tu au moins à quel point nous avions la trouille...

Cela peut paraître drôle (et ce n'est pas le mot juste, je le sais) que j’en parle là ici et maintenant…
Oui, mais c’est que aujourd’hui j’ai eu la trouille, une trouille folle et irraisonnée… de quoi, de qui je ne sais pas.
Alors j’ai chanté. Je chantais et les paroles des cantiques de mon enfance me revenaient les unes après les autres.
Magnificence.

Je me suis prise dans les bras après ça allait mieux.

006

Pivoine en bouton

** Brouillon: cantique, trouille, bras. Salle d'attente.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un recueil pour recueillir...<br /> Pour l'instant je rammasse, j'assemble...<br /> Merci val.<br /> <br /> Oui, la pivoine sera généreuse cette année madame LaBourgeoise. Les boutons s'ouvrent un peu plus chaque jour...
V
J'aime tes écrits...<br /> A quand un recueil???
L
superbe bouton de pivoine... biz
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité