Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
16 février 2009

Mes compliments

J'ai toujours aimé faire des listes. Petite, je consignais dans un petit cahier les taches que j'avais à faire et ce qui me paraissait important pour devenir grande: apprendre mes leçons, dire bonjour aux grandes personnes, ne plus avoir peur du noir, ne plus dire mes secrets à ma grande soeur...

Adolescente, les listes se rallongeaient mais restaient secrètes.... Adultes, ellessont devenues des listes de vie.

J'ai toujours plusieurs listes en cours: liste de choses à faire, liste de courses, liste de livres à lire , liste de chansons que j'aime, liste d'anniversaires, liste de matchs, listes de promesses, d'envie, de colère, de choses que j'aime, de voyage à faire, de liste à écrire..;

Ne voyez là ni trouble obsessionnel ni symptôme névrotique... juste une confidence...

J'ai reçu un cadeau. Un très beau cadeau qui ne figurait sur aucune de mes listes... Je découvre à travers les pages de ce roman-cadeau "L'art des listes" .

Et puisque " Un minimum bien employé suffit à tout"*, ce billet est aussi ma façon de te dire merci.

liste

* Jules Verne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je liste (presque) tout et ça me rassure ! c'est FOU ! vive les listes ! surtout avec mes 4 loulous !!!
V
Moi aussi je liste, mais à mon grand malheur je les oublies ou les perds toujours...
M
que depuis peu je fais des listes ! mais je soupçonne ma mémoire de me faire défaut avant j'étais capable de "visualiser" les listes dans ma tête à la jeunesse ... Ravie si tu es contente :)<br /> BISOUS
N
Je crois que nous sommes nombreuses, les "listeuses".... Livre qui donne envie!<br /> Te fais de gros bisous! ;-)
L
j'aime également faire des listes, cela m'apaise de noter mes idées, mes besoins... et ce livre semble t'avoir touché, belle journée Champ ! biz
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité