Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
24 novembre 2009

La grande évasion

Bonsoir les amis !

Ce soir j'ai téléchargé sur mon idop l'album de Mickey 3D…ben y'a beaucoup de chansons qui me parlent figurez-vous...

"Playmobil" par exemple…parce que moi aussi j'y jouais quand j'étais petite … !! (Pas vous ???)

Puis y'a "Je m'appelle Joseph"…aucun rapport avec moi mais…ben heu...j'aime bien !

Ensuite, vient "1988"…pas mal l'année 88 …non ? ( A dire vrai, je ne m'en rappelle pas spécialement moi…mais bon…)

Puis : "Méfie-toi l'escargot" alors là moi je dis trop fort !! …Du coup je vais vous raconter une anecdote…(z'êtes prêts ???) Quand j'avais environ l'âge de PetiteBulle, je me suis sentie prise de passion pour ces gastéropodes (au grand dam de mes parents)…et un jour ben le voisin voyant mon élevage proliférer sur le balcon m'a dit "donne-leur de la farine, ils adorent ça" alors moi je me suis exécuté hein…sauf que j'aurais pas dû pauv' bêtes…oui, ils auraient dû se méfier les escargots ! Pour sûr !!!

Si on continue l'écoute, on a "L'homme qui prenait sa femme pour une plante" ..trèèssss évocateur puisque c'est la raison pour laquelle (entre autres) j'ai quitté celui qui m'a demandée en mariage le jour où je l'ai quitté !! MDR

Dans un autre style on a : "Paris t'es belle"…alors celle-là je la dédie à Champ' allez savoir pourquoi !!

Puis y'a "Montluçon" ... je l'adooore je ne sais pas pourquoi parce que je ne connais même pas cette ville…mais quelle triste ironie dans le texte ! Puis en fait j'aime bien le rythme aussi …

Si vous faites "suivant "parce que vous avez déjà écouté Montluçon 40 fois en vous marrant ben vous tombez sur "Le bonheur qui fait peur"….là, ça vous laisse sans voix…et vous vous dites que oui finalement, le bonheur effraie….parce qu'il peut être éphémère probablement…enfin, chais pas moi…puis il est trop tard pour philosopher de toutes façons !

On continue l'écoute ????

(Là je suppose que vous dites : Ouiiiiiiii !!!...enfin ça m'arrangerait quoi !!)

On a "La fille du cannibale", "L'arbre du petit chemin", "Les vivants", "Personne n'est parfait"….(RAS pour l'instant sur ces trois là…quoi que... ni sur "La footballeuse de Sherbrook", ni sur "Yula")

Mais l'album se termine par une reprise de "Je l'aime à mourir"….Il est plus de 23h et…j'en pleure…

Non, décidément rien ne vaut la vie !

 

Votre dévouée Fraise  (qui ne touche rien sur les royalties de Mickey 3 D),

 

;-)

 

P.S : Whaou, je crois que je n'ai jamais écrit de texte aussi long moi !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bisous petite Yuna<br /> Mickey a écrit une chanson presque pour toi... à une lettre prêt!!!!
Y
Yeah! Merci les filles pour votre belle et gentille carte! Ça m'a fait drôlement plaisir et à mes parents aussi je crois! ;-) <br /> Je vous fais des Bisous! Yuna
L
Un mickey dans les parages et Fraise succombe à l'envolée lyrique :)<br /> <br /> J'aime beaucoup ses textes, mais en général, je m'assure que la baisse de moral est lointaine, sinon, c'est l'effondrement assuré!<br /> <br /> J'espère que ces larmes de crocodile n'étaient pas signe d'un coup de blues... <br /> <br /> Bonne soirée
N
Ben moi j'aime bien Mickey 3D depuis le début! Et je trouve ça bien sympa ce que tu as fait avec chaque titre de cet album! Un long texte hihihi!<br /> Besitos ;-)
F
Ben je vois que beaucoup (?) d'entre vous s'y retrouvent aussi dans les titres évocateurs de Mickey 3 D...ben vous savez quoi ? ça me fait plaisir !!!! :-D
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité