Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
9 novembre 2009

Toutes ses notes impossibles à chanter...

Je vous parlais ici de ce roman.

Je viens d'en terminer la lecture.
Certains passages n'ont beaucoup plu, notamment ceux qui décrivaient de manière si vivante Paris et ses quartiers...
" De Barbes à Magenta, en passant par Stalingrad et Strasbourg-Saint-Denis ".

Page après page, je pensais à l'une ou l'autre d'entre vous pour telle ou telle autre raison... Le nom d'une enseigne, une gare, un restaurant, un plat, la couleur d'un chemisier, un métier... C'est dingue.

Voila ;

Je vous offre ce passage comme une mise en bouche:

" La question serra le cœur de Virgile.
Il ne réfléchit pas avant de répondre. Il n'avait jamais été aussi sincère. Ses yeux piquaient ; les vapeurs de cuisson n'y étaient pour rien.
...
C'étaient les paroles d'un camarade de cuisine.
On a toujours envie que ceux avec qui on partage une expérience aussi intime que la préparation d'un plat soient proches de nous.
...
Virgile prit le verre de vin que lui tendit Quentin ".

vin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis-donc les filles comme c'est étrange ; Moi aussi j'ai un souvenir de rougail saucisses accompagné d'un très bon vin en excellente compagnie! ;-)<br /> <br /> En ce moment j'ai du mal à me poser pour lire, pourtant j'ai de quoi faire! Peut-être un jour je lirais celui-là...<br /> <br /> Des Bisous!!!
M
j'ai aussi un souvenir de Rougail et de bien d'autres moments :) <br /> Dis Champ' tu me prêteras ce livre ? tu me donnes envie !<br /> Cette photos est belle comme une invitation pour l'apéro !<br /> Je vous embrasse
L
Je prendrais bien un petit verre de vin rouge en bouquinant ... tu m'invites dis ????<br /> <br /> Bises
F
MDR...Ben pourquoi ? t'as pas d'amis ??
C
dis il te reste des curly Fraise?
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité