Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
8 juin 2009

Urgences

(La scène se passe pendant le cours de grammaire…).

 

Le petit Nicolas avait l'air suspect au fond de la classe…très concentré mais…pas du tout sur la leçon de grammaire.

- Petit Nicolas , peux-tu      répéter la phrase que vient de dire ton camarade à l'instant ??? (Vieille      astuce de maîtresse pour mettre l'élève mal à l'aise et découvrir le pot      aux roses.)

Le petit Nicolas est tout rouge et me lance un sourire gêné laissant apparaître le trou laissé par ses incisives sur le devant de sa bouche…

- Heu…qu'est-ce qu'il a dit,      j'ai pas entendu ?

(Là, je fronce le sourcil et prend mon air un petit peu mécontent tout de même hein…)

- Tu n'as pas entendu ????? (Lance-je      un petit peu heu…énérvée.)

- Ben heu non….mais en fait      c'est parce que j'étudie le corps humain…parce que je veux être docteur      moi plus tard alors il y a beaucoup de choses à apprendre !

Là, je reste un instant sans voix…avant de le convaincre que c'est hyper important la grammaire aussi même si on veut être docteur parce que s'il ne formule pas de phrases correctes eh bien ses patients ne comprendront pas ce qu'il leur dit et patati et patata…. (c'est vrai quoi non mais c'est vachement important la grammaire…).

Quelques instants plus tard, le petit Nicolas lève le doigt…(pour donner un exemple d'adjectif qualificatif).

- J'ai un exemple maîtresse !      Lance-t-il trèèèèsssss enthousiaste, presque debout sur sa chaise.

- Oui ?

- Le petit garçon a une      mauvaise fracture. Même que mauvaise c'est un adjectif parce que ça nous      dit que c'est grave !!!

 

…./….

 

J'adore mon métier !!!!!

 

Votre bien dévouée Fraise….

 

;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Labourgeoise > Il me fait trop rire le petit Nicolas ! Biz aussi !<br /> <br /> Nono 5606 > Oui..;et hyperrrrrrr motivé aussi ! Bisous !<br /> <br /> Mikele > Oui, il y a des jours où on passe de vrais bons moments...puis il y a les autres jours où forcément on s'arrache un peu les cheveux...mais on oublie vite ! Besitos à toi !<br /> <br /> Val > Oui ! Et tu sais quoi ? Aujourd'hui on a fait de la conjugaison...et les phrases inventées par le petit Nicolas avaient toutes rapport avec l'anatomie ! Hihihi
V
Les enfants ont toujours réponse à tout et nous clouent souvent le bec,une bien jolie anecdote :)
M
Tu as raison d'aimer ce beau et difficile métier :)<br /> Besitos
N
Ambitieux ce petit! Tant mieux!<br /> Des Bisous à vous! ;-)
L
extra cette anecdote !!!! je t'imagines bien !! biz et belle soirée Fraise
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité