Urgences
(La scène se passe pendant le cours de grammaire…).
Le
petit Nicolas avait l'air suspect au fond de la classe…très concentré mais…pas
du tout sur la leçon de grammaire.
- Petit Nicolas , peux-tu répéter la phrase que vient de dire ton camarade à l'instant ??? (Vieille astuce de maîtresse pour mettre l'élève mal à l'aise et découvrir le pot aux roses.)
Le
petit Nicolas est tout rouge et me lance un sourire gêné laissant apparaître le
trou laissé par ses incisives sur le devant de sa bouche…
- Heu…qu'est-ce qu'il a dit, j'ai pas entendu ?
(Là, je fronce le sourcil et prend mon air un petit peu mécontent tout de même hein…)
- Tu n'as pas entendu ????? (Lance-je
un petit peu heu…énérvée.)
- Ben heu non….mais en fait c'est parce que j'étudie le corps humain…parce que je veux être docteur moi plus tard alors il y a beaucoup de choses à apprendre !
Là, je reste un instant sans voix…avant de le convaincre que c'est hyper important la grammaire aussi même si on veut être docteur parce que s'il ne formule pas de phrases correctes eh bien ses patients ne comprendront pas ce qu'il leur dit et patati et patata…. (c'est vrai quoi non mais c'est vachement important la grammaire…).
Quelques
instants plus tard, le petit Nicolas lève le doigt…(pour donner un exemple
d'adjectif qualificatif).
- J'ai un exemple maîtresse !
Lance-t-il trèèèèsssss enthousiaste, presque debout sur sa chaise.
- Oui ?
- Le petit garçon a une mauvaise fracture. Même que mauvaise c'est un adjectif parce que ça nous dit que c'est grave !!!
…./….
J'adore mon métier !!!!!
Votre bien dévouée Fraise….
;-)