Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
12 juin 2010

Tes yeux noirs...

Allez on se l'écoute ? (souvenir...)


Voilà le regard que la p'tite Fraise portait sur le monde il y a une trentaine d'années...

oeilfraise

 

L'œil droit semblait fixer le bout de son nez...peut être par peur de se projeter plus loin...

Son œil gauche quant à lui observait avec candeur le photographe...se demandant pourquoi il insistait tant pour qu'elle sourie...

Puis la maman de la p'tite Fraise prit un jour la décision de l'emmener chez l'ophtalmo...du coup elle a porté des lunettes pendant quelques temps ...et peu à peu ses deux yeux se sont mis à regarder dans la même direction : on aurait dit que ça ne lui faisait plus peur de faire face à l'avenir là bas au loin...Tout était donc question de rééducation oculaire !

.../...

Puis... les années ont passé...

.../...

Peu à peu l'œil de Fraise s'est remis à fixer le bout de son nez ...pas le droit cette fois-ci (il a retenu la leçon lui !) mais le gauche ...

Et puis...

Son avenir, elle ne l'avait pas imaginé comme ça...elle le voyait beaucoup plus rose, enfin..surtout avec moins de bleus... à l'âme et au cœur ... c'est sûrement pour cela que son œil gauche a de temps à autres cette fâcheuse habitude de regarder le bout de son nez quand le futur lui semble noir...

 

L'œil droit, lui, continue de contempler l'avenir qui semble si vert quand on le voit de loin...

 

;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je crois que l'on parle de coquetterie dans l'oeil non ? Jolie petite fille.
F
Ben...et si je chaussais des lunettes de soleil ????
C
Houla... ca sent la biodiversité tout cela !!!mais tu as raison c'est tendance!<br /> Moi quand je vise l'avenir, je vois une petite maison en pierres en haut d'un promotoire avec vue sur mer.<br /> Une table d'amis et des vieux magasine que je n'aurais pas le temps de lire..;<br /> tu viendrais me rendre visite avec ou sans lunettes, cela n'est bien égale!!!<br /> Allez miss Fraise open your eyes and anjoy !
J
Vous êtes trop chous.. ou choux ? :o/<br /> ENfin je vous aime beaucoup, etp uis c'est tout !<br /> <br /> Bisous !
E
Oui c'est très beau ce que tu écris, je sais la vie<br /> n'est pas facile et on voudrais éviter cela à nos enfants. Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse.
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité