Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
18 mai 2009

Tous les fleuves vont à la mer

Je parcours souvent de nouveaux blogs. Autant de contrées nouvelles parfois peu explorées alors qu’il y a tant de jolies découvertes à faire.

J’ai lu sur l’un d’entre eux cette phrase:

"Que deviennent toutes les larmes que nous ne versons pas "?

J’y ai pensé longtemps après… puis j’ai oublié.

Jusqu’à ce dimanche où j’ai du ravaler mes larmes tant elles étaient délicieuses.

Pour une chose futile, un détail, un sourire, une conversation entendue par hasard qui ont fait, de minutes banales, une journée remplie d’heures inoubliables.

La foule multicolore de joyeux chalands au vide grenier du village, l’odeur de grillades, la vieille bicyclette qui fait la joie d’un autre enfant, l’homme qui s’est joué du soleil et en a pris des coups.

Des filles et des garçons, des papas et des mamans.

L’enfant venu au monde le matin même, la joie d’une famille qui grâce à lui s’est agrandie, l’aïeul qui se voit revivre à travers lui…

Des ados, deuxième d’un championnat sans avoir perdu aucun match. Ils se consolent mutuellement parce que leur entraîneur est "trop cool, qu'ils aiment trop son tee-shirt et qu’il a trop le style. Ils ont pleuré. Toutes les larmes de leur corpset ont pu sortir par la grande porte.

"Que deviennent toutes les larmes que nous ne versons pas" ?

Je crois qu’elles nous coulent dans la gorge pour atteindre notre cœur. Elles nous inondent de sensations que nous tentons de décrire de bien des façons.

D’aucun en montrant des photographies, d’autres en écrivant un journal intime, parfois par la peinture, le scap et même en Happy Sunday évening.

Moi, je fais des listes. Encore et toujours. Des listes. Comme celle-ci ! Comme une cruche qui va à l’eau, pour ne pas fondre en larmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et pour nous de bien joli moment...
A
Pour moi les lames qui ne coulent pas ça fait des regrets...
C
C'est beau... tu m'as émue... aux larmes!!! Faut dire que je suis une vraie madeleine, moi. Des fois je pleure parce que juste j'en ai besoin pour évacuer mon trop plein de stress ou d'emotions en tout genre... Et je ne pars jamais au cinéma sans mon paquet de mouchoirs... Et quand je lis un bouqin le soir j'ai des fois peur de réveiller mon chéri tellement je sanglote, ah là là...
F
Je ne sais pas. Chez moi, elles finissent toujours par couler...et si elles sont trop longtemps contenues, elles jaillissent comme un geyser de tristesse...
L
c'est beau Champ', c'est émouvant, toi qui sait si bien nous faire réflechir, nous faire nous poser quelques instants... c'est vrai ça... ces larmes que nous ne versons pas moi je pense qu'elles nous etouffent parfois et qu'il vaut mieux les verser, en toute intimité, pour mieux repartir... belle fin d'après midi, biz
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité