Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
18 décembre 2007

Comme quand j'étais môme

P1000715

Elle a dressé la liste des petites choses qu'elle aimerait trouver au pied du sapin. Et moi je prends un plaisir fou à tenter d'en dénicher quelques uns.

Lorsque j'étais petite, et que j'étais très heureuse, je collais soigneusement dans un coin de ma mémoire chaque petit bout de bonheur pour tenter de les retrouver plus tard, quand je serai grande...

Je retrouve un peu cette sensation pendant la période des fêtes... je retiens les petits détails, les anecdotes, les musiques, les odeurs, les couleurs, les sourires, mes impatiences...

Il y a un peu de cette atmosphère dans chacun de mes paquets cadeaux.  Avec les années, il y a beaucoup moins de place dans ma mémoire alors je colle les petits morceaux dans mon Coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Reçue!!!!!!!!!
L
que c'est beau ton texte, et merci de m'avoir aussi replonger 5 minutes dans notre enfance
A
c'est vrai...la colle que l'on appliquait avec le petit batonnet...merci je viens de faire un bond dans le passé...ton texte c'est que du bonheur et je t'en souhaite beaucoup pour ces fêtes .
C
Quelle jolie façon de replonger dans son enfance !
P
Plus que l'odeur de la colle, j'ai retenu la manière de l'appliquer avec le petit baton en plastique...
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité