Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du champagne et des fraises
7 juin 2006

Brut je suis

Ils me versent contre du verre en cristal

Lorsqu’ils trinquent à la réussite d’une affaire,

D’un marché qui se révèle juteux.

Je scelle des pactes, j’arrose des solitudes dorées.

Sans vraiment me porter attention ils me portent à leurs lèvres puis me laisse là à moitié tiède dans des flûtes transparentes.

Je m’évapore, je perds mes bulles, ma fraîcheur et je finis par disparaître dans un évier en jolie céramique ibérique.

Je suis leur champagne de brut.

Mais je n’ai jamais voulu être cela

Je me serais contenté d’être un petit cru  sincère

Je voudrais sauter pour célébrer l’enfant venu au monde aujourd’hui,

Me mêler aux larmes de la maman qui lui a donné la vie,

Accompagner la joie d’une famille qui par lui s’est agrandie ;

Donner le tournis à l’aïeul qui se voit revivre à travers lui.

Je voulais capturer dans mes bulles joyeuses des 'mercis', des 'je t’aime' et des 'toujours'.

Je voulais être un doux moment inoubliable…

Hier, je me suis sauvée, Hop ! trop de pression

J’ai fait sauter le bouchon

Parce que j’ai entendu les vendangeurs raconter qu’il y avait dans la Capitale

Une drôle de petite Fraise qui n’avait jamais goûté au Champagne.

Voilà qui Je suis

Comprenez qui je voudrais être

Publicité
Publicité
Commentaires
C
champagne doux ou brut, c'est de toute façon toujours bon. <br /> Merci beaucoup de ton commentaire sur mon blog, ça motive dans ces débuts ! Cela m'a aussi permis de connaitre ton blog et je le trouve très beau par toute cette belle poésie que tu clames si bien.
E
il existe du champagne de petit cru sincère<br /> doux ou brut on le sabre pour feter des moments de vie importants<br /> Merci de ta visite
C
Mais le champagne c meilleur qu'un ptit cru sincère! C plus doux, plus fin, moins "brut" si je peux dire! bonnes bulles! bonne continuation.<br /> A bientot
Du champagne et des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Du champagne et des fraises
Newsletter
Publicité